Chrome rattrape Internet explorer en France

Google Chrome Franck Muller Replica Watches connait une progression constante en Europe et semble être parti pour devenir le navigateur web le plus utilisé au nez et à la barbe de Firefox et d’Internet Explorer.

Le site AT Internet a publié hierles statistiques concernant l’utilisation des navigateurs en Europe. Premier constant, Internet Explorer reste le leader des browsers mais connait une baisse non négligeable en passant de 38,2% d’utilisation moyenne en Europe à 28,8% (35,9 à 27,5 en France). Autre perdant de l’année, Mozilla Firefox connait une baisse le faisant passer de 25,9% à 21,9% (Europe).

Enfin, l’un des seuls navigateurs à connaitre une progressions (avec Safari) est Google Chrome. Enregistrant une forte progression européenne, passant de 19,3 à 25,8%, le service de Google arrive même au coude à coude avec Microsoft en France. Chrome culmine à 27,2% quand Internet Explorer peine à maintenir ses 27,5%. Devenant le deuxième navigateur le plus utilisé en France, Google Chrome est en bonne voie pour détrôner le leader jusque là incontesté. Nous pouvons noter qu’au niveau européen également, Firefox a cédé sa deuxième position à Chrome.

Les pratiques bureautiques ne sont cependant pas les mêmes partout en Europe comme nous le montre le site AT Internet. En Allemagne par exemple, le leadership est possédé par Firefox qui ne semble pas prêt à le céder. En Espagne, Chrome est déjà devenu numéro un en doublant IE au cours de l’année. Au Royaume-Uni en revanche, la chute de Microsoft a profité au navigateur Safari qui a pris la première place.

Google Chrome arrive, au fur et à mesure de ses campagnes de communication, à s’imposer petit à petit comme le navigateur de référence. Il semble peu risqué de dire qu’il va bientôt dépasser Internet Explorer et devenir le plus utilisé en Europe.

Sur nos serveurs et si l'on prend pour référence notre site le plus visité Flash66 (http://flash66.fr) la tendance est confirmée avec toutefois un ie encore devant d'une courte tête (ie : 26,7% - firefox 25,5% - chrome 25%). Les internautes de Flash66 sont peu-etre un peu moins jeunes qu'ailleurs...



en savoir plus :

0 Comments

Laisser un commentaire

-->

Qui sommes nous

Agence Web située dans les Pyrénées Orientales (66) prés de Perpignan. Nous sommes spécialistes en créations de sites web, vitrine ou e-commerce, en référencement naturel et en hébergement.

Nous contacter

3 rue des grillons
66240 Saint-Estève.

Mobile: 06 99 13 24 96
Telephone: 04 68 92 86 72
E-mail: info@webcat.fr
Back to top
 ©  2008-2013 Webcat. Tout droits réservés 2007- 2013.